LA FAVORITE

La favorite
La favorite

« La Favorite » continue la série sur les tenue du 18éme siècle. Elle porte une large robe dite à panier (à partir de 1775) en véritable coton à imprimés floraux typiques de cette époque. Quelques fleurs ont été brodées de cuvettes rouge rosées.

Le pan de sa jupe en satin écru doré comporte une cascade de fronces cousues et brodées en volutes et rehaussées de sequins. A chaque extrémité de petits bouquets en sequins rappellent ceux de la robe.

Son bustier se compose d’une pièce d’estomac réalisé avec de fins galons de satin que j’ai moi même confectionnés où ont été déposés 2 noeuds verts émeraude assortis aux tiges de la robes. Deux sortes d’ engageantes : en coton et en dentelle blanche.

« La Favorite » s’est dotée de bracelets en métal argenté agrémentés de strass émeraude, d’une bague assortie et d’un magnifique collier en « diamants » .

De plus, elle porte une haute coiffure munies en haut d’une cascade de satin brodés de sequins imitant la mer. Un bateau miniature à voiles est l’accessoire parfaitement à la mode de cette ére roccoco.

  • Ooak réalisée à partir d’une poupée en silkstone.
  • Toutes les broderies, les galons et les accessoires (sauf bijoux) ont été entièrement faits main par Sebastian Atelier.
  • Visage complètement repeint avec de la peinture acrylique professionnelle et de qualité.
  • Je ne suis nullement affilié avec la compagnie d’origine de la poupée.
  • Pièce unique et de collection non destinée aux enfants.
  • Livrée dans sa boite accompagnée de son socle et certificat d’authenticité signé par l’artiste.

VENDUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *