Tendre Aveu

Seconde de la Série « Couture Atelier« , TENDRE AVEU est une poupée ooak que j’ai réalisée au mois de juillet 2014.

La poupée a le corps model muse et le moule Steffie. Son visage, comme toutes mes créations a le visage entièrement repeint avec de la peinture supérieure acrylique et fixé avec vu vernis mat et brillant.

Son corps élancé qui prend la pause et les doux traits de ce moule que j’aime beaucoup ne m’a pas fait hésiter très longtemps. Sa tenue est de soirée où le classique et le moderne tentent de s’unir.

Là encore tout comme « Belle d’Abandon » (première de la série, cf article), les matières de tissus se confondent et se marient afin de former une robe qui renvoie au XVIIIème siècle de Louis XIII mais aussi de Louis XV ; le bustier de satin blanc et lamé est rehaussé en son centre de broderies de fil « or » et de perles qui continuent parallèlement en motifs floraux sur le devant de la robe jusqu’en bas et sur les côtés. Des fronces surmontées de perles et sequins ,que j’ai aussi réalisées, suggèrent le style rocaille sous Louis XV.

De plus, le tissus lamé du bustier continue en une longue traine retroussée sur les côtés et parsemée de sequins or mat, brillant, transparent et rose.

Ses manchons de satin blanc sont également brodés. Sa coiffe surmontée d’une plume que j’ai incurvée et travaillée complète sa tenue. Toutes les broderies ont été réalisées à la main, la tenue est entièrement doublée même si en tant que ooak on ne peut l’enlever de la poupée.

Plus de 4000 perles et sequins ont été nécessaires !

Ensemble entièrement doublé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *